Aki

Boulangerie franco-japonaise


Ou : 18 rue Sainte Anne. 75001 Paris
Quand : Tous les jours sauf dimanche
Combien : de 3 à 10 euros

Aki boulangerie est la première boulangerie japonaise qui ouvre ses portes à Paris. Et pas n’importe où puisqu’elle se trouve dans le quartier japonais de Paris, la fameuse rue Saint-Anne. Et juste en face du restaurant « Aki », normal puisque c’est le propriétaire de restaurant qui a ouvert cette boulangerie. Que de choix dans cet endroit qui devient de plus en plus fréquenté. Ici on trouvera la fameuse baguette française mais aussi de très nombreux produits que l’on retrouve dans les boulangeries au Japon. On trouvera ainsi de nombreux pains aux fruits, par exemple aux raisins, aux figues à l’abricot ou encore aux haricots Azuki. On trouve aussi des viennoiseries françaises, comme des croissants, des pains au lait, des pains au chocolat, mais aussi des recettes japonaises, comme le Melon pan (non ce n’est pas un pain gout melon, mais qui à la forme d’un melon), le fameux pain au curry et aussi le très populaire pain de mie. On trouvera aussi un choix de plus en plus grand de pâtisseries franco-japonaises. Mais il n’y a pas que le sucré ici, mais aussi de nombreux bentos pour le repas du midi, à base des principaux plats japonais, comme le Katsu-don, le poulet terriyaki, et même des sandwichs aux sobas ou aux gyozas. Enfin un autre point positif pour cette boulangerie, est l’évolution des plats et autres pâtisseries. A chaque que l’on vient ici on découvre de nouvelles recettes, et notamment de nombreux petits plats à base de matcha.




Pour un repas complet on va avoir un choix important de bentos ou de sandwich pour environs 5 à 9 euros. On peut ainsi prendre le sandwich aux gyozas, le petit pain au poulet frit, les sandwich aux yakisoba, ou bien encore les fameux sandwich au pain de mie et au porc pané (que l’on trouve dans les gares au Japon, pour manger dans les trains shinkansen). Enfin on trouvera aussi des bentos comme par exemple au poulet terriyaki, des salades et même des takoyaki et bien sur les fameux onigiris, comme par exemple au saumon ou bien thon-mayonnaise.




Ensuite place aux pâtisseries et aux boissons, avec de nombreuses recettes au matcha, comme la matcha froid, un tiramisu au matcha, le roulé au thé vert et azuki, des choux à la crème de matcha, des matcha-éclair, une tarte au matcha et haricots rouges, un excellent brownie au matcha, un pain au matcha fourré aux haricots rouges, des croissants au matcha, un petit pain au lait fourré de crème pâtissière au matcha et une crème au matcha, mangue et chocolat blanc. Bien sur il y a aussi d'autres pâtisseries, comme le beignet au kineko ou comme le gâteau à la crème et aux fraises, ainsi qu’un éclair aux haricots Azuki, un gâteau au fromage blanc et aux myrtilles. Sinon pourquoi pas une petite gelée aux différents agrumes, le fameux melon-pan ou bien pour finir un gâteau au chocolat et banane.












Retour à la page d'accueil