Aoki Sadaharu Patisserie

Patisserie franco-japonaise


Ou : 35 rue de vaugirard 75006 Paris
25 rue Pérignon 75015 Paris
56 boulevard de Port Royal 75005 Paris

Quand : Tous les jours sauf dimanche (boutique Ségur) ou lundi (autres boutiques)
Combien : de 5 à 20 euros
Site internet : Sadaharu aoki

Aoki Sadaharu est un chef pâtissier japonais, née à Tokyo. En 1991, après avoir été formé dans l'école de cuisine Machida, il vient en France pour parfaire sa formation. Il travaille alors pour Jean Millet, Pâtissier, chocolatier spécialiste du mille-feuille à Paris. C'est en 1998 qu'il ouvre son premier atelier de cuisine à Paris. A la même époque il travaille pour différents restaurants et hôtels, et il livre aussi pour de grandes maisons de couture comme Kenzo, Chanel ou Christian Dior. C'est en 2001 qu'il ouvre sa première boutique dans le 6ème arrondissement. Depuis il a ouvert 2 autres boutiques à Paris et deux boutiques à Tokyo. Pâtissier de talent il arrive à marier la savoir faire français avec les produits japonais. On trouvera ainsi des pâtisseries bien françaises mais aussi de nombreuses pâtisseries incorporant le matcha, le sésame et le yuzu. On trouvera ainsi des tartelettes aux fruits, des fraisiers, des cassissiers, des mille feuilles au matcha, des opéras et des gâteaux avec des noms mystérieux comme le matcha-saint marc, le zen, le rose d'amour, le bamboo, le Kimagure, le saya ou bien le matcha-dome. On trouvera aussi une gamme de chocolats originaux, des tablettes de chocolat et plein d'autres choses bien appétissantes. Les prix varient entre 4 et 6 euros selon les pâtisseries.



Chocolats et autres petites friandises

Voici quelques unes des spécialités chocolatées et friandises de la maison : Les chocorons, comme un macaron mais recouvert de chocolat, avec plusieurs parfums, cassis, framboise, café, citron, chocolat et bien sur matcha. Ensuite les macarons. Là aussi plusieurs parfums, comme framboise, cassis, citron et matcha mais aussi d'autres choses plus étonnantes comme tomate, réglisse, tonka, anis, basilic ou cannelle. Pour le mois de janvier une originale galette des rois au matcha. Puis ce sont les bombons maquillages, petits chocolats parfumés, puis les truffes maisons (ici au matcha, mais on en trouve avec différents parfums, comme yuzu et sésame), les pavés de Kyoto au matcha, les pomponettes au matcha (de minuscules bouchées de style madeleine au matcha et sésame).





Les patisseries

Pour les pâtisseries le choix est grand, mais on peut se laisser tenter par un Saya (mousse à la fraise, biscuit joconde, crème brulée pistache et macaron fraise), le cassissier (crème de cassis, crème chocolat noir, feuillantine praline), le Zen (crème de sésame blanc, crème de sésame noir et matcha), l'éclair au matcha, le Saint-marc (crème matcha, crème haricots azuki, biscuit aux amandes et caramel), le mille feuille matcha-azuki et pour finir le matcha dome (mousse au matcha, biscuit joconde, crème azuki et macaron matcha).











Retour à la page d'accueil