La région de Danang

Avant d'arriver sur la ville de Danang, nous avons pris la route qui passe par le col des nuages, et traversé le petit village de Lang Cô. Danang, qui possède un petit musée d'art Cham, est un bon point de départ pour la visite de la ville de Hoï An.


En quittant la ville de Huê, la route suit le bord de mer, jusqu'au village de Lang Co, avant de passer le col des nuages. Lang Co, village de pécheurs, est coincé sur une langue de terre entre la mer et une grande lagune. Chose à noter dans ce village, le fait que de nombreux enfants parlent le français, grâce à des cours donné par le curé du village.





Après le village de Lang Co, la route attaque le col des nuages pour redescendre sur la ville de Danang. Suite aux terribles inondations qui venaient d'avoir lieu, une bonne partie de la route a été emportée par des coulée de boue. C'est ainsi, qu'un pont a été construit pour permettre l'acheminement de l'aide humanitaire, dans la région de Huê.



La ville de Danang est la plus importante de la région. connue pendant la guerre du Vietnam, comme étant une base militaire et de détente pour les soldats américains, la ville possède un petit musée archéologique. Ce musée nous présente ainsi, quelques belles pièces d'art Cham, car la région possède de nombreux sites archéologiques de cette période. A noter, la visite par le responsable du musée, qui se fait un plaisir de parler francais.

.



Autre lieu de visite, la pagode Cho Da, à l'entrée de la ville en arrivant de Huê. Site non fréquenté par les touristes, cette pagode, typique de l'art vietnamien, possède dans son jardin, une énorme statue en marbre blanc, de type Sri lankais.




La petite ville de Hoi An, située à quelques kilomètres au sud de Danang, a gardé son caractère authentique. La ville est classée au patrimoine mondial de l'humanité. La visite se fait en cyclo-pousse, le long de petites rues droites, ayant gardées des traces des différents occupations, chinoise, japonaise et française.



Principale pagode de la ville, la pagode Fuken, est un bon exemple de l'architecture sino-vietnamienne. On rentre dans cette pagode en passant sous une grande arche, décorée de couleurs vives, avant d'atteindre le sanctuaire principal.



Autre monument intéressant, le pont couvert japonais. Pont couvert et trapu, il ne permet le passage que de personnes à pieds ou en vélo.



Enfin dernier lieu qui mérite une visite, c'est le marché. Entre les allées de la viande, du poisson, des fruits et des légumes, il est agréable de se mélanger à la population locale et de goûter aux spécialités locales.







Retour à la page d'accueil du Vietnam