De Dotombori à Sinshibashi en passant par Namba

Minami est le deuxième grand quartier animé d'Osaka, et surtout celui à fréquenter le soir. On y trouve plusieurs zones : Namba au sud, Dotombori le long du canal, La galerie marchande de Shinsaibashi, et America mura plus au nord. On trouve dans tous ces endroits de nombreux magasins, des restaurants, des clubs de Karaoké, des clubs plus privés, ……


Les lumières de Dotombori




C'est l'image que l'on se fait du Japon moderne. Ce quartier qui longe le canal de Dotombori possède de nombreux restaurants aux enseignes lumineuses se voyant de loin. Du pont qui relie la galerie marchande de Shinsaibashi à la galerie marchande de Ebisubashi menant à la gare de Namba, on a une vue d'ensemble sur le canal et sur les façades des immeubles recouvertes d'enseignes publicitaires lumineuses. On trouve aussi de nombreux restaurants de tous types, comme ces petites gargotes servant des ramens et surmontées d'un dragons, ou bien des restaurants de Fugu surmontés par une enseigne représentant le fameux poisson (comme par exemple le restaurant Zuboraya), ou alors les restaurants spécialisés dans le crabes avec leurs gros crabes mobiles surmontant leurs entrées (comme le Kani Doraku Honten, le plus connu du coin), ou bien des restaurants de sushi et de poissons crus, ou des gargotes d'Okonomiyaki et de tako yaki.














Le petit temple de Hozenji Yokocho

C'est un petit havre de silence et de paix au milieu du quartier agité de Minami. Cet endroit n'est pas évident à trouver, pour cela il faut prendre l'allée commerçante en sortant de la gare de Namba en direction du nord vers Shinsaibashi. Après avoir passé une grande avenue surmontée d'une autoroute, il faut prendre une petite rue sur la droite bordée de restaurants de fugu. Puis on arrive devant l'entrée de l'allée pavée menant au petit temple. C'est un des rares vestiges de l'époque d'Osaka du début du siècle. Dans le petit temple, on peut voir une statue bouddhiste recouverte de mousse, appelée Mizukake fudomyo.






Dotombori Gokuraku Shoutengai

Cet endroit est facile à trouver. Il suffit de se trouver au carrefour de Dotombori, au milieu des lumières de la ville, et de trouver la façade d'immeuble occupée par une grande représentation d'Ebisu. C'est un concept basé sur …… la bouffe. Osaka est la capitale de la cuisine japonaise. Il faut alors prendre un ascenseur, puis payer 300 yens pour avoir accès à une reconstitution sur 3 étages dune Osaka des années 20, avec ses ruelles et ses petits restaurants. On peut ainsi déguster toutes les spécialités culinaires de la ville et du Japon, avec des Takoyaki, des Kashiminyaki (des crêpes-omelettes de Kishiwada), de la seiche grillée, des Doteyaki (brochettes de poulet de Wakayama), de l'Okonomiyaki, des Tink tink yaki (petits beignets de pâte à crêpe, parfois en forme de Hello Kitty que l'on trouve lors des fêtes), des sushis, des Kushikatsu (brochettes frites) et des desserts japonais. On trouve aussi une allée avec des diseuses de bonnes aventures, et une compagnie théâtrale, présentant 3 fois par jour un spectacle racontant la légende d'Ebisu.





Sennichimae Doguya-Suji



Cette rue se trouve au sud est de la gare de Namba. C'est ici que l'on trouve tout ce qu'il faut pour ouvrir un restaurant. On peut par exemple trouver de la " plastic food ", des boites à bentos, de la vaisselle en laque, des enseignes et des lanternes, et aussi des couteaux pour découper les sushis et les sashimis, ainsi que des petites appareils portatifs pour faire les tako yaki. Au bout de cette rue on n'arrive pas loin de la grande avenue Nipponbashi Den-Den town, où se trouvent de nombreux magasins d'électroniques, ainsi que des magasins spécialisés dans les goodies de manga.





Restaurants de Fugu






Retour à la page d'accueil