Le site de Hoa Lu

La baie de Along et le site de Hoa Lu, sont deux sites appartenant à la même structure géologique. De grands pics rocheux posés sur la mer pour la baie d'Along, et les mêmes pics posés sur une rivière de rizière pour le site de Hoa Lu.

Le site naturel de Hoa Lu, au sud de la ville de Hanoï est aussi nommé la Baie d'Along terrestre. Le même type de paysage se présente à nos yeux. La ballade se réalise dans des petits bateaux à fond plat, sur une rivière, qui nous emmène à travers des champs de rizière, et au milieu de pics rocheux, jusqu'à trois grottes. Ce spectacle ressemble beaucoup à celui de la rivière Nam song dans la ville de Vang Vieng au Laos. La spécialité des gens du coin, en plus de la broderie qu'ils vous vendent sur les barques, est leur manière de ramer avec les pieds.













C'est à la fin de la ballade en barque, que l'on arrive au petit temple de Tam Coc. Celui ci qui honore les souverains Lê, se compose de trois enceintes. Dès l'entrée se trouve un petit bâtiment dédié à Confucius. A l'intérieur du temple, on retrouve des hallebardes, des tambours, des brûle-parfums et de petits sanctuaires en l'honneur du roi Dai Hanh et de la reine Duong Van Nga.





Retour à la page d'accueil du Vietnam