Les plages du Sud
Hambentota et Tangalle
Entre Tangalla et Hambentota se trouve la côte sauvage. C'est une succession de petites plages bordées de cocotiers, et coincées entre des zones rocheuses. Hambentota est un petit village de pécheurs, mais c'est aussi un endroit de villégiature, avec l'hôtel Oasis qui se trouve sur une immense plage sauvage. Le matin on peut assister à un superbe spectacle, avec le levé de soleil et les pécheurs se préparant pour partir à la pêche. Tangalla possède les plus belles plages, dans des petites criques où l'on peut ramasser des coquillages sur plusieurs kilomètres.

Unawatuna 
Unawatuna est une petite station balnéaire à 5 kilomètres de Galle. Fermée par le promotoire de Rumassala sur lequel se trouve un petit dagoba, la plage étire ses deux kilomètres de sables blanc devant une superbe mer couleur turquoise. C'est devenu la plage des routards du sud de l'île. Un coin encore calme, mais pour combien de temps ?

Telwatta
Telwatta est juste l'une des plages qui bordent la côte entre Galle et colombo, sur laquelle on peut voir les pécheurs décharger le résultat de leur pêche.
Indurawa 
Pour moi Induruwa est sans doute la plus belle plage de la côte. Peut être parce qu'au moment de découvrir cet endroit, un orage donnait une couleur au ciel et à la mer fantastique, et qu'un arc en ciel se dessinait dans le ciel. Mais c'est aussi sur cette plage que se trouve un petit centre qui s'occupe de la sauvegarde des tortues. La plage se trouve à 5 km de Bentota.

Bentota
Retour à la page d'accueil