La région de Quinhon
La région de Quinhon, au centre du Vietnam, est une région très peu touristique. Base de départ pour la visite de site archéologiques Cham, on peut aussi faire un tour dans les petits villages des alentours.

La ville de Quinhon
Capitale de la province de Binh Dinh, Quinhon est située sur une péninsule. Elle possède une grande plage, très fréquentée en fin de journée par des joueurs de foot, un petit village de pécheurs et quelques petits marchés. Proche de la ville se trouve la pagode et le musée Quang Trung, en l'honneur de deux héros locaux.


Les sites archéologiques Cham.
Quinhon est un bon départ pour découvrir quelques sites archéologiques de l'époque Cham. En sortant de Quinhon, on prend une petite route qui mène à un petit marché. Proche de celui ci se trouvent les tours Cham de Thap Doï
ou Les tours d'argent. Ses deux tours sont caractéristiques des constructions Cham en briques. Elles se présentent comme un grand cube surmonté d'une petite voûte pyramidale. Chaque tour possède quatre portes, dont trois fausses.


Le site Cham de Cha Ban
, se trouve à quelques kilomètres au nord de Quinhon, sur une petite colline, bordée de deux rivières. Ce sanctuaire se compose de cinq tours, dont il ne reste aujourd'hui que deux debout, et d'un petit bâtiment, qui était soit un petit sanctuaire, soit une tombe. Cette ballade se fait accompagner par de nombreux enfants, sortant des alentours.

Les petits villages des alentours de Quinhon.
La région de Quinhon, est le départ pour des ballades dans la campagne vietnamienne, ou le long des côtes. Le premier village visité a été le village de Ham Ho. Une petite route en terre traverse ce village de campagne bien tranquille, avant d'arriver sur une rivière. Des petites coquilles de noix permettent de remonter cette rivière et d'atteindre des rapides au milieu d'une nature sauvage
.



Le village de Hai Giang
, ne peut être atteint que par la mer. C'est sur une superbe plage que se trouve ce village. La plage est bordée de reliefs rocheux, qui à marée basse permettent de découvrir de superbes coquillages.

Retour à la page d'accueil du Vietnam