Les lieux insolites du Rajasthan

Dans les lieux insolites visités lors de ce voyage, citons la petite ville de Mandawa, le temple de Deshnoke et une petite fête le long de la route.


La petite ville de Mandawa se trouve dans la région de Shikhavati. La ville est dominée par le fort, devenu un hôtel très sympathique. Mais la richesse de la ville se trouve dans ses nombreux havelis, belles maisons dont les murs sont entièrement peints. Proche se trouve la petite ville de Fatépur qui elle aussi possède de très beaux havelis.



Mandawa

Fathepur


Le petit temple de Deshnoke est célèbre par la présence de nombreux rats sacrés. Caractérisé par une enceinte de couleur rouge, le temple possède une très belle porte en marbre, avec deux énormes portes en argent massif. Le sanctuaire principal est la maison de nombreux rats qui reçoivent des offrandes en lait et en maïs.



Deshnoke



Sur la route menant de Bikaner à Jodhpur, j'ai eu la chance de voir une petite fête qui tournait autour d'un marché aux bestiaux. Sur ce lieu j'ai ainsi pu voir de nombreux rajasthanis, tous hilares de voir ses blancs, venant visiter cette foire les pieds dans la boue.



Fête rajasthanie


Retour à la page d'accueil