Tashkent et sa région

Visite rapide de la capitale de l'Ouzbékistan, et du petit village de Gallaorol, et de l'ancien caravaneserail de Rabat I Malik


La capitale de l'Ouzbékistan est la ville de Tashkent. Ville entiérement rasée par un tremblement de terre ne conserve que peu de traces de son passé. Sont encore visibles quelques anciennes Madrasas, celle de Abdoul Khasim, et celle de Koukeltash, à l'entrée du grand bazard de la ville. Ce marché donne une bonne idée de la vie des Ouzbeks, on y trouve quelques fruits, citrons et grenades, des legumes, pommes de terre et courges, et beaucoup de fromage. On peut aussi gouter aux spécialités locales que sont les brochettes de viandes, les shachliks. On peut aussi voir quelques monuments d'inspiration russe, comme le cirque et l'opera.








Sur la route de Tashkent à Samarkand, aprés des kilomètres de steppes à la frontière du Kasakstan, la route traverse une petite gorge, pour tomber sur le minuscule village de Gallaorol. Ce petit village n'a d'intéressant que son marché spécialisé dans la vente des pommes, produites dans cette région.




En continuant sur la route, aux portes du désert, se dressent les ruines d'un ancien caravaneserail, datant du 14ème siecle, Rabat I Malik. Ne sont visible de nos jours, que les traces des fondations du batiment principal, la porte d'entrée finement ouvragée, et la citerne.



retour à Ouzbékistan