Un repas dans un Suhi-bar de Namba




Ou : Quartier de Namba et Umeda à Osaka
Quand : tout les jours jusqu'à 22h
Combien : 130 yens l'assiette.
Site internet : Genroku

Ce restaurant de son vrai nom mawaru genrokuzusi est une véritable institution sur Osaka. Il s'agit du plus vieux restaurant de type Kaitenzushi du Japon, qui a fait de nombreux petits dans toute la ville d'Osaka, ville natale de son fondateur. Le principe est simple dans ce type de restaurant, puisque l'on consomme autant d'assiettes que son estomac peut supporter. Les assiettes défilent au niveau des yeux sur un petit tapis roulant. Il suffit juste de prendre les assiettes et de les empiler. A la fin du repas, une serveuse vient compter le nombre d'assiette pour l'addition finale. Attention il ne faut jamais remettre une assiette que l'on a pris sur le tapis roulant !!. Selon son appétit, le prix de la note finale peut monter assez vite.

Voici quelques uns des plats que l'on peut déguster dans ce Suhi bar : On peut ainsi déguster des sushis étranges comme ceux au cerveau de crabe, étrange pâte grise au gout très prononcée. On trouve aussi des sushis avec des coquillages que l'on ne trouve que dans cette région du monde, mais aussi des makis au thon, ainsi que des sushis cuirassés avec des tous petits poissons transparents, de la blanchaille. Encore un coquillage typiquement japonais avec ces pieds de clams géants, puis des sushis cuirassés avec des petits champignons et un oeuf de caille cru, et des sushis de pinces de crabe. Enfin des têtes de seiches et pour finir des sushis aux oursins.Voici d'autres sushis (les photos sont de Lou) au thon, au noix de pétoncle, des makis au thon, des sushis de viande et des sushis au saumon recouvert d'oignon et de mayonnaise.










La carte d'été 2006 du Genroku avec de nouveaux Sushis........ Des sushis cuirassés avec du crabe et de la crevette, des sushis cuirassés avec un mélange gluant de petits piments doux, des sushis de bulots. Des sushis cuirassés avec des œufs de poissons broyés, des sushis cuirassés avec un mélange d'algues et de seiche, des sushis de cressons .... Des makis aux œufs de saumons, des sushis au surimi et des sushis à la viande.







La carte d'été 2007 du Genroku avec encore de nouveaux Sushis........ D'abords différents morceaux de thon, plus ou moins gras et même cuit sur l'extérieur et crus à l'intérieur, ou alors en sushis cuirassés, le thon éyant macéré dans de la sauce soja. Ensuite on peut prendre des oeufs de saumon ou bien avec d'autres oeufs de poissons. Ou alors des sushis avec du poulpe, de la seiche ou bien des tentacules de seiche. Ensuite on peut prendre un sushi de saumon cuit avec du fromage, ou bien des sushis de daurade ou de peau de daurade, ou bien des sushis de maquereaux ou bien des makis crabe avocat. Enfin pour finir différents sushis de viandes, cru ou cuite.









La carte printemps-été 2008 du Genroku avec encore de nouveaux Sushis........Commençons par les suhis à la viande, poulet terriyaki oignon et mayo, bœuf grillé, et viande rose super bonne !!!!! Ensuite le saumon : tranche de saumon feuille de chiso et œufs de saumon, saumon oignon mayo, œufs de saumon et concombre. Le thon : gunkan maki thon et sauce blanche, maguro-maki, toro (le thon gras), et thon cuit (mais qui ne sent pas le poisson). Le crabe : Gunkan-maki : cerveau de crabe et crabe, crabe tout seul, et salade crabe mayo et petits œufs de poissons. Les pattes de poulpe : gros morceau de tentacule !!!!!, salade de tentacule mayo et encore un gros morceau de tentacules. Les fruits de mer : de gros bulots, un fruit de mer typique du Japon dont je ne connais pas le nom, morceaux de coquille St Jacque et oursin. Les spéciaux: gunkan-maki de blanchaille (petits poissons transparents), petites seiches, et maki de peau de poisson croustillante. Enfin pour finir cette série : le sushi Bacon. Après recherche de ce que cela pouvait être c'est bien du bacon mais du Whale Bacon, soit du bacon de baleine !!!








=



Retour à la page d'accueil