Les yakitoris de porc au tofu et haricots verts




Ingrédients
1 belle côte de porc pour faire 6 brochettes
3 cuillères à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
3 cuillères à soupe d'huile
1 oignon
1 bloc de tofu
de la ciboulette séchée
De la coriandre ou de la menthe
Des haricots verts







1er étape : préparation des ingrédients

Bien faire sécher le bloc de tofu, entre plusieurs épaisseurs de sopalin et cela pendant 30 minutes. Hacher finement la coriandre ou la menthe, et placer dans un petit bol. Hacher finement l'oignon et le mélanger avec la coriandre ou la menthe. Pendant ce temps faire cuire les haricots verts dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Ils doivent garder leur fermeté. Bien puis les essorer et les passer à l'eau froide. Puis les couper en petits morceaux de moins de 1cm. Hacher la viande finement.




2éme étape : préparation des boulettes

Dans un grand bol, placer les 3 cuillères de sauce soja, les 3 cuillères de vinaigres de riz et les trois cuillères d'huile. Bien mélanger. Placer dedans la viande hachée et malaxer jusqu'à obtention d'une préparation collante. Briser le tofu en tous petits morceaux et ajouter les dans le mélange de viande, puis bien malaxer. Placer ensuite le mélange de coriandre, d'oignon et les petits bouts d'haricots verts, et malaxer le tout pour que cela soit bien homogène. Placer ce mélange quelques minutes au réfrigérateur.






3éme étape : cuisson

C'est l'étape la plus délicate de cette recette. Avec la préparation, confectionner des petits rouleaux. Puis dans une poêle faire chauffer de l'huile, et faire cuire les rouleaux jusqu'à ce qu'ils soient dorés à l'extérieur et bien cuits à l'intérieur. Juste avant de servir, placer les rouleaux sur les brochettes. Saupoudrer de Shichimi (poudre de piment japonais) et de sauce soja.








Retour à la page d'accueil