Les yakitori de boulettes de poulet à la ciboulette et au poireau
Voici une autre recette assez simple de yakitori que tout le monde connait, et qui ne nécessite pas de grill pour faire la cuisson.
Ingrédients pour les brochettes :
500g de blanc de poulet
De la ciboulette
De petits poireaux
1 blanc d'œuf
Du sucre en poudre
De la farine
De l'huile
Ingrédients pour la sauce :
Sauce soja
Saké
Sucre
Maïzena
1er étape : préparation de la sauce
Dans une casserole, porter à ébullition 2 cuillères à soupe de saké, avec 4 cuillères à soupe de sauce soja et 2 cuillères à soupe de sucre. Lorsque la préparation est bien chaude, il faut ajouter une cuillère à soupe de Maïzena et bien mélanger pour épaissir la sauce. Il faut éviter la formation de grumeaux avec la Maïzena en évitant d'en mettre trop d'un coup. Lorsque la sauce est bien lisse, il faut laisser refroidir la sauce.
2éme étape : préparation des boulettes
Couper les blancs de poulet en petits dés. Puis il faut les mixer dans un robot avec la ciboulette et les poireaux coupés en petites rondelles, ainsi qu'avec une cuillère à café de sucre. On peut aussi ajouter un peu de gingembre haché. Lorsque le poulet est mixé avec tous les ingrédients, on ajoute un blanc d'œuf et on mixe de nouveau.
Avec la préparation de viande on forme de petites boulettes que l'on roule ensuite dan de la farine. Dans une poêle contenant de l'huile chaude, on laisse dorer légèrement les boulettes de viandes pendant une dizaine de minutes. Lorsqu'elles sont cuites on place trois boulettes par pic en bois. On peut aussi les griller légèrement sur un grill. Ensuite on les nappe avec la sauce avant de les servir.
Bon appétit ^^
Retour à la page d'accueil