Le parc marin de Koh Ang Thong


La par marin de Mu Koh Ang Thong a été créé en 1980, pour proteger un environement magnifique d'une quarantaine d'îlots rocheux, recouverts d'une végétation éxubérante. C'est à bord d'un ferry que nous avons effectué une ballade d'une journée au sein de ce parc.



Les îlots rocheux du parc ressemblent beaucoup à l'ensemble que forme la baie de Along au Vietnam. C'est un paysage éxotique qui se détache sur le ciel bleu et les eaux turquoises du golfe de Thailande. Chaque îlot posséde une végétation tropicale, des falaises vertigineuses, des criques bordées de plages de sable blon, formant un ensemble paradisiaque.





L'île la plus belle est sans doute, l'ile de Koh Mae Ko . On aborde la côte de cette île, par de petites barques longue queue, pour aboutir sur une petite plage entourée de falaises. Puis un petit escalier abrupte monte jusqu'à un petit passage à travers la paroie rocheuse, pour aboutir un une petite terrasse donnant sur un petit lagon aux eaux cristallines et turquoises. Ce paysage ressemble beaucoup à celui de l'île de Mé Cung dans la baie d'Along, qui posséde elle aussi un lagon.





Les fonds marins devant la petite plage sont superbes, avec de nombreux coreaux et des poissons multicolores.





Après un repas, sur le bateau, typiquement thailandais, à base de piment principalement, on arrive face à la plus grande île du parc, Koh Ang Thong , devant une superbe plage bordée de cocotiers. Des bateaux longue queue, nous emméne sur la plage où plusieurs choix d'activités sont proposées : ballade en canoë, découverte des fonds marins, farniente sur la plage, mais aussi une ballade à pied dans le centre de l'île, le long d'un sentier, pour atteindre un superbe panorama sur l'ensemble du parc et de ses îles. L'escalade est dure surtout à 2 heures de l'après midi, sur des rochers glissants le long d'une corde traçant le chemin.








Retour à la page d'accueil