L'ile de Koh Samui

Chapelet de petites iles dans la mer de Thaïlande, l'archipel de Kho Samui est un véritable petit paradis. Sitons ainsi, le site de Big bouddha, la plage de Choeng mon, l'ilot de Koh Mat Sum, le parc marin de Koh Ang Thong, et l'ile manigifique de Koh Tao.



L'ile de Koh Samui est une perle dans la mer de Thailande. C'est sur la plage de Choeng Mon que nous avons pris nos quartiers, loin du tumulte de Chaweng Beach. Nous avons visité le site de Big Bouddha , les ilots coraliens de Koh Mat Sum et Koh Taen, l'exploitation de noix de cocos de Ban Sa Ket, avec son singe et ses éléphants, et la cascade de Namuang

L'ile de Koh Samui



C'est par un ferrie que l'on se rend dans le parc maritime de Koh Ang Thong. Chapelet d'ilots granitiques, ce site fait penser à la baie de Along au Vietnam. Parcours au milieu de plusieurs iles avec des plages pour robinsons, l'ile de Koh Mao Ko est la plus intéressante, à cause de son lagon intérieur. L'autre ile est l'ile de Koh Ang Thong , avec sa plage et son point de vue sur l'ensemble de l'archipel.

Le parc Marin de Koh Ang Thong



C'est un hors bord que l'o atteint l'ile de Koh Tao et l'ilot de Koh Nang Yuan. C'est peut être la plus sauvage des iles de l'archipel de Koh Samui, et elle présente des sites de plongée fantastiques. Koh Nang Yuan , se compose de trois ilots, avec un couloir marin ou sont présent de nombreux poissons. Le site le plus beau de Koh Tao est sans doute la Blue Moon bay , aux eaux transparentes et au recifs marins riches en poissons de toutes sortes.

L'ile de Koh Tao


Retour à la page d'accueil