La station balnéaire de Bentota
La station balnéaire de Bentota est un grand centre de villégiature sur la côte à 60 kilomètres au sud de colombo. Sur une immense plage de sable blanc, plusieurs hôtels de haut standing se trouvent les uns à côté des autres. C'est un bon endroit pour prendre du repos, pour profiter de la mer, bien que celle ci soit très agitée, pour admirer de magnifiques couchers de soleil, pour aller sur le petit matché de Aluthgama, et pour découvrir tranquillement l'arrière pays.

A 4 kilomètres de Bentota se trouve une petit merveille qu'il faut découvrir. Pour y aller il faut prendre un petit took took, qui s'enfonce dans la campagne. Et là au détours d'un virage, se trouve le petite temple de Galapatha.
. On passe devant un arbre Bo, au milieu de son enclos sur lequel se trouve des têtes d'éléphants. Ensuite on monte quelques marches, au niveau d'un grand rocher plat sur lequel on peut voir une inscription de 800 ans racontant la construction du monastère. Ensuite on arrive devant une ancienne porte en pierre entièrement sculptée construite vers 1200. Puis c'est le dagoba blanc, et deux petits bâtiments. Celui de droite possède des sculptures et de peintures modernes, ainsi qu'un grand bouddha couché. Mais c'est dans le deuxième bâtiment que se trouve les plus anciennes et les plus belles fresques de ce temple, ainsi qu'une belle collection de Bouddhas et un superbe Bouddha couché.


Autre endroit à découvrir dans les environs de Bentota, la petite plage de Indurawa. Outre une magnifique plage, on peut visiter un petit centre de protection des tortues marines. Là on admire de superbes spécimens de tortues adultes, une petite tortue albinos, mais aussi une centaine de bébés tortues, ainsi qu'une écloserie.
Retour à la page d'accueil