Le Sud du Sri Lanka



Le parc de Uda Walawe a été mis en place pour la sauvegarde des éléphants sauvages du sud du Sri Lanka. C'est ainsi que l'on peut faire des safaris en jeep pour découvrir la faune locale avec ses multitudes d'oiseaux, ses crocodiles, et bien sur ses troupeaux d'éléphants.

Le parc d'Uda Walawe


Tout au long de la côte entre les stations de Hambentota et de Bentota, se trouvent de nombreux villages dans lesquels se déroulent chaque jour de la semaine des petits marchés, haut en couleur. C'est ainsi que l'on visite le marché de Ranna, prés de Hambentota, ou bien le petit marché de Aluthgama à côté de Bentota.

Les marchés du sud


La découverte de la côte Sud du Sri Lanka c'est bien sur pouvoir profiter des belles plages de la région. La route passe ainsi par Hambentota pour un magnifique levé de soleil, Tangalle et ses cocotiers, Unawatuna et sa belle plage de sables blonds, Telwatta et ses pécheurs, Indurawa la plus belle des plages et Bentota la plus grande.

Les plages du sud


La ville de Galle et sa citadelle est la plus ancienne implantation coloniale de l'île. Construite par les Portugais, ses principaux vestiges datent de l'époque hollandaise, et notamment les remparts dominant la mer, la vielle église et encore quelques maisons anciennes. La visite de la ville se continue par la mosquée construite sur une ancienne église portugaise, le phare, et la demeure coloniale anglaise Closemberg.

La ville historique de Galle


Outre les plage, la côte sud possède quelques petits trésors que l'on trouve au niveau de petit temple perdus dans la campagne. C'est ainsi que l'on visite le temple de Wewurukannala Vihara et son immense bouddha assis, le petit temple de Dondra et ses marchands d'offrandes, le monastère de Totagamu dans la localité de Telwatta, et le petit joyaux dans la localité de Bentota, le temple de Galapatha.

Les temples du sud


Bentota est une des grandes stations balnéaires du sud de l'île. Avec son immense plage bordée d'hôtels grand luxe, cet endroit propose de magnifiques couchers de soleil, mais aussi un petit temple magnifique, le temple de Galapatha, et à quelques kilomètres un centre de protection des tortues marines.

La station balnéaire de Bentota


Retour à la page d'accueil