Le long de la Chao Phraya


La Chao Phraya est le principal fleuve de la Thaïlande. Long de 353 Km, il se forme à la ville de Nakhon Sawan, au confluent des rivières Ping, Yom et Nan. La Chao Phraya est aussi appelée Mae Nam, la mère des eaux, car elle est la ligne de vie symbolique et historique du pays, puisqu'elle a été le berceau de trois grandes capitales successives de la Thaïlande, Ayuthaya, Thonburi et Bangkok.

La ballade depuis Bang Pa In, dure environs 2h30, et c'est un spectacle pour les yeux. Le long du fleuve s'égrènent de nombreux villages, avec leurs temples très caractéristiques, des petits villages sur pilotis, d'anciens Chedi, et aussi de nombreuses scènes de la vie quotidienne des Thaïlandais.










Avant d'arriver sur Bangkok, on traverse une région formée de milliers de petits canaux, les Klongs. Circuler sur ces canaux, c'est un peu remonter le temps et découvrir comment la vie était il y a quelques décennies à Bangkok. Les maisons sont toutes tournées vers la vie lacustre, et c'est ainsi que l'on peut découvrir les gens chez eux, de petites épiceries flottantes, une banque maritime, des vendeurs de nouilles recherchant le client au fil de l'eau.





On peut aussi voir de trés belles maisons modernes reprenant une architecture traditionnelle adaptée à nos jours.




Le Wat Chalerm Phra Kiat

.............

en arrivant dans les faubourgs de Bangkok, on croise ce superbe temple, qui a pris de belles couleurs de par la présence d'un gros orage de mousson au moment où nous sommes arrivé. C'est Rama III qui fit bâtir ce temple sur l'emplacement d'une ancienne forteresse du 17ème siècle, en l'honneur de ses parents. L'enceinte se compose de trois bâtiments à portiques et d'un chedi massif, dont les toits sont décorés de nagas et de motifs floraux en porcelaine multicolore.



Ensuite on arrive dans la ville même de Bangkok, avec une série d'hôtel luxueux, avant l'arrivée au niveau du palais royal. C'est le moment de voir cette activité fluviale importante, formée par les barges à riz, les vedettes rapides, les bateaux de croisière et les longues queues, navigant dans tous les sens.




Retour à la page d'accueil