Le ville de Bangkok

Partir à la découverte de Bangkok, c'est partir à la découverte de nombreux temples, marchés, mais aussi le palais royal, et les environs de Bangkok, le marché flottant de Damnoen Saduak, la ferme des crocodiles et les rives de la Chao Phraya.



Bangkok possède l'un des ensemble temples palais le plus beau du monde. Cet ensemble se compose du Wat Po , contenant la pagode du grand bouddha couché, et plusieurs autres pagodes, du palais royal et du Wat Phra Kéo , ensemble de plusieurs pagodes de styles différents, et pagode du bouddha d'émeraude. Dans les temples de Bangkok , une visite au Vat Arum est intéressante.



Les temples de Bangkok



Les talats de Bangkok, sont des lieux plein de bruits, d'odeurs et d'images. Le plus grand de ces marchés est le Pak Klong Talat. Situé à proximité du palais royal, il se trouve sur un ancien Klong. Marché où se retrouvent toutes les denrées de la ville, de l'alimentation, aux habits en passant par les souvenirs aux touristes et aux fleurs. Le Thevet Talat, est un petit marché au nord du palais royal. Le long d'un Klong, on retrouve de nombreuses denrées alimentaires, notamment des poissons et des tortues, mais aussi beaucoup de poulets.

Les Talats de Bangkok



Dans les environs de Bangkok, nous avons visité deux sites intéressants. D'abord le marché flottant de Damnoen Saduak . Il faut se lever tôt pour parcourir les klongs et arriver sur le site de ce marché haut en couleur. Deuxième site, Shamphran. C'est en fait une grande ferme de crocodiles, fréquentée surtout par des thailandais. Trois spécialités à cet endroit, la ferme d'élevage des crocodiles, la nurserie d'orchidées et le spectacles des éléphants.



Damnoen saduak et Shamphran



Enfin la découverte de Bangkok se fait aussi par une ballade en bateau. Celle que nous avons fait, nous a amené de Bang Pa In, à Bangkok, par la Chao Phraya. Sous nos yeux défilent ainsi, petits villages sur pilotis, barges à riz, et temples.




La Chao Phraya


Retour à la page d'accueil