La baie de Along

La baie de Along et le site de Hoa Lu, sont deux sites appartenant à la même structure géologique. De grands pics rocheux posés sur la mer pour la baie d'Along, et les mêmes pics posés sur une rivière de rizière pour le site de Hoa Lu.


C'est sous un ciel plombé que nous avons commencé notre ballade en bateau dans la baie de Along. Classé comme l'un des sites naturels le plus beau du monde, la baie de Halong, se compose de plusieurs milliers de petites îles, habitées ou non, formant un paysage irréel.





C'est en parcourant ce dédale d'îles, aux formes parfois insolites, tortue, dromadaire, éléphant, que l'on voit la vie qui anime cette région. Petits villages de pécheurs blotties au pied de pics majestueux, leurs habitants essayent de vendre coraux et autres souvenirs.










La grotte de l'extase.

Après plusieurs tours et détours au milieu des rochers de la baie d'Along, on arrive sur l'île de Mé Cung. Une courte montée de marches conduis à l'entrée de la grotte de l'extase. Il s'agit en fait d'une petite cavité composée de deux petites salles avec de belles concrétions calcaires. après avoir parcouru un étroit couloir, on ressort de la grotte sur un petit chemin au flanc de la paroi rocheuse. En remontant ce chemin, on parvient au travers d'une flore exubérante, à un panorama superbe. D'un côté on domine la mer et les autres îlots rocheux de la baie, de l'autre on domine un petit lac occupant le centre de l'île. Ce panorama ressemble étrangement à celui du parc marin de Koh Ang Thong en Thaïlande, et notamment à l'île de Koh Maé Ko






Retour à la page d'accueil du Vietnam