La région de Matala




Sur la route de Dambulla à Kandy, se trouve la région de Matala. Elle est connu pour la présence de nombreux spice garden, dont celui de Ranwali. C'est une bonne manière de découvrir les nombreuses épices produites sur l'île, comme la cannelle, les clous de girofles, la noix de muscade, la vanille, le cacao, le café, le gingembre et d'autres épices encore. On peut aussi y découvrir de nombreuses fleurs comme des orchidées et des hibiscus superbes. On peut aussi se faire pratiquer un massage Ayurvédique aux huiles parfumées. En étant curieux on peut aussi voir dans ces jardins, de nombreux caméléons et aussi de belles araignées grosses comme la mains.

Sur la route on découvrir aussi de nombreuses petites échoppes de fruits et de légumes, qui proposent de nombreuses sortes de courgettes, dont certaines longues de un mètre, des fleurs de bananiers, des poivrons, de nombreux piments et d'autres sortes de légumes non identifiés.



La région de Matala est aussi réputée pour ses nombreuses petites fabriques de Batik, technique venant d'Indonésie, bien implantée de nos jours au Sri Lanka.



A Matala on peut aussi visiter le temple hindou de Sri Muthumariamman Thevasthanam, avec ses façades aux couleurs vives ; ses statues de dieux hindous et de Ganesh, mais aussi la présence de superbe chars de processions.




Retour à la page d'accueil