Le Centre du Sri Lanka



Matala est une petite ville sur la route qui relie Dambulla, dans la zone sèche à Kandy dans la zone humide. Cette région est réputée pour la présence de nombreux Spice Garden. Ces endroits regroupent de nombreuses espèces de plantes et d'épices qui ont fait la richesse de l'île. Cette région est aussi réputée pour ses échoppes de légumes et de fruits, ses fabriques de batik et aussi pour le petit temple hindou de Sri Muthumariamman.

La région de Matala

Kandy est la grande ville du entre de l'île. Cité capitale, elle est la ville sainte la plus importante du Bouddhisme. Ancienne ville royale, elle abrite de nos jours le temple de la relique de la dent du Bouddha, important lieu de pèlerinage et de dévotion. Mais elle est aussi la seule ville du pays qui propose des spectacles de danses traditionnelles, hauts en couleurs et présentant de superbes costumes.

La ville sacrée de Kandy

Peradeniya, se trouve à quelques kilomètres du centre de la ville de Kandy et c'est le plus grand jardin botanique du Sri Lanka. Jardins royaux sous les anglais en 1821, cet ensemble présente 4000 espèces tropicales locales ou importées, dont 2000 variétés d'arbres, de nombreuses orchidées et un magnifique ficus de 140 ans.

Le jardin botanique de Peradeniya

Situé à environs 40 kilomètres de Kandy, l'orphelinat de Pinnewala est le centre le plus important de sauvegarde des éléphants. Regroupant plus de 60 individus, cet endroit permet d'observer cet animal, emblématique du pays. C'et ainsi que l'on assiste au repas, aux bains de boues et aussi au bain dans la rivière.

Les éléphants de Pinnewala



Le centre de l'île de Sri Lanka est occupé par une région montagneuse dont les routes traversent des plantations de Thé et croisent de nombreuses cascades plus belles les unes que les autres. Le thé est l'une des principales ressources du pays, et c'est ainsi que l'on peut visiter des fabriques et goutter de très bonnes préparations de thé. Mais cette région est aussi entrecoupée de très beaux paysages parsemés de rizières.

Entre Thé et cascades

La ville de Nuwara Eliya est le principal vestige de l'occupation anglaise. Nichée au pied du plus haut sommet de l'île, le long d'un superbe lac, la ville possède encore quelques belles maisons anglaises et une superbe poste de briques rouges. Autre attrait de l'île son petit marché, très vivant qui propose de nombreux fruits et légumes. Au milieu des plantations de thé, le petit village de Galway, près du Galway forest lodge, possède un petit temple hindou dans lequel se déroule de cérémonies en l'honneur de Ganesh.

Nuwara Eliya

Nuwera Eliya se trouve au pied d'un plateau appelé Horton Plains ; situé à plus de 2000 mètres d'altitude. Cet endroit se prête à de nombreuses promenades, dont la plus étonnante est celle qui conduit jusqu'au World's End, immense falaise de plus de 1300 mètres. Mais on peut aussi découvrir la cascade de Baker, et aussi de nombreux animaux, comme des cerfs, des caméléons et des ours-singes.

Hortons Plains


Retour à la page d'accueil