L'ile de Koh Tao


L'île de Koh Tao est un petit joyau au nord de Koh Samui. La ballade s'effectue en hors bord, au départ du petit port de Bo Phut. On longe dans un premier temps l'île de Phang Na, pour arriver après deux heures sur l'île de Koh Tao.



Cette île est aussi nommé île de la tortue, nom donné par la présence d'énormes blocs rocheux dorés qui jonchent son rivage. Nous avons visité deux sites vraiment magnifiques, l'îlot de Koh Nang Yuan et la Blue Moon Bay.
Les îlots de Koh Nang Yuan , sont au nombre de trois et ils sont entourés de rochers. Deux des îlots sont reliés par une plage de sable fin, tandisqu'un chenal sépare le troisième îlot, avec une eau à la couleur turquoise et transparente. En plongeant dans ce chenal on peut voir de superbe poissons auc couleurs éclatantes.











La Blue Monn Bay est peut être le plus bel endroit de l'île de Koh Tao. Cocoteraie, rochers plongeant dans des eaux cristallines, minuscule plage en sable de corail au milieu des rochers, eau riche en poissons magnifiques, jaunes, rouges, bleus ou multicolores, forment un lieu magique et complétement inoubliable.












Retour à la page d'accueil