Le Tonkatsu



Le tonkatsu est un plat japonais à base de porc pané et frit.Il est accompagné d'une sauce épaisse, ainsi que de chou chinois émincé et de moutarde. Il fut inventé dans les années 1930, et est devenu depuis l'un des plats les plus populaire au Japon. Mais il existe des restaurants spécialisés dans ce plat, qui propose la viande de porc, mais aussi des plats à base de légumes et de crevettes et de poissons, sous forme de "set" avec plat principal, chou, soupe et petits légumes croquants et riz.

Nara est réputée pour ces tonkatsu et surtout pour l'utilisation de légumes dans les recettes. Voici quelques plats d'un restaurant du centre de la ville. D'abord un "set" avec une escalope de porc et une crevette, puis un set avec du porc entourant du jambon, puis un autre set avec du porc entourant des asperges.



Ensuite un set avec du porc au asperges, et aussi du poisson frit



Pour la sauce nous avons à disposition un bol contenant du sésame, qu'il faut broyer finement et mélanger avec une sauce épaisse sucrée.



Les sets sont servis avec des légumes craquants, du riz, une soupe ainsi que du chou




Nagoya est aussi réputée pour le tonkatsu. Ici il est servi avec une sauce spéciale à base de miso. Pour commencer le repas on peut prendre des Adamamé, des féves de soja vert.



Pour accompagner le set, une soupe épaisse avec des légumes et de la pate de poisson, des légumes croquants et bien sur du chou !!!



Enfin les escalopes de porc avec la fameuse sauce de Nagoya.





Retour à la page d'accueil