Ensuite la route pénètre sur le plateau de Ganhaizi, et laisse place à une nature relativement sauvage. Pour les Naxi, c'est dans cet endroit que se situe le troisième monde, sorte de paradis sur Terre. Ce plateau est dominé par le mont Yulong, culminant à 5596m.

Une petite route s'élevant le long du mont Yulong, au milieu d'une forêt de pins, aboutie au temple de Yufeng Si, le temple du sommet de Jade. C'est en fait, trois sanctuaires qui s'étagent à flanc de montagne. Le sanctuaire principal est dédié au Bouddha Sakyamuni et à Padmasambhava le fondateur du bouddhisme tibétain. On peut aussi voir dans la cour du sanctuaire supérieur un camélia vieux de 500 ans.

La route reviens sur le plateau de Ganhaizi, passe par un col, et arrive à la petite station de Yushanping. Celle ci ressemble à une station européenne avec ses chalets en bois. Ici le paysage est complètement différent, puisque les montagnes sont recouvertes de forêt de pins. Un télésiège, puis un chemin de bois à travers la forêt, nous mène à une clairière à 3200m d'altitude, la plaine de la montagne des nuages. C'est en fait un pâturage pour les yaks des tribus des Yi noirs. On a ainsi un superbe panoramas sur les montagnes du Dragon de Jade (5596m) et du Shanzidou (5996m). Au pied de la station, une petite retenu d'eau donne elle aussi un superbe paysage, surtout avec la présence de yaks.


Retour à la page d'accueil du Yunnan