La région chinoise du Yunnan



La ville de Kunming est la principale ville de la région du Yunnan. Ville très moderne, elle a gardé quelques traces de son passé, comme le vieux quartier, dans lequel se trouvent le marché au oiseaux, et aussi le temple de la compréhension de toutes choses . Kunming est aussi le départ pour une visite des monts de l'ouest, sur lesquels se trouve de nombreux temples.


Kunming




Au théatre de la ville de Kunming, nous avons assisté à un spectacle de danses magnifiques . Ce spectacle reprend tous les types de musiques et de danses de la région du Yunnan. Danses Sani, danses d'origine tibétaine, et danse de la région de Dali et de Lijiang



Danse



Proche de la ville de Kunming se trouve un site naturel magnifique. La forêt de pierre de Shilin. C'est une ballade à travers des aiguilles de pierres magnifiques, haute en couleur et traditions, de par la pésence de nombreux chinois trés superstitieux. Proche de ce site nous avons aussi visité un petit village typique de la minorité éthnique Sani.



Shilin


La ville de Lijiang , est une petite ville classée au patrimoine mondial de l'humanité. Elle a gardé un ensemble architectural typique de cette région de la Chine, avec ses petites ruelles tortureuses et son palais royal. Autre monument de la ville le parc du dragon noir, donnant sur la montagne du dragon de jade. La ville est aussi habitée par les Naxis, d'origine tibétaine, qui perpetuent les danses et les musiques de cette régions. Mais Lijiang est aussi le départ pour la découverte de la plaine de Yushanping, avec ses temples bouddhistes et ses montagnes culminant à 6000 métres..

Lijiang

Yushanping


Retour à la page d'accueil