Quelques repas de poissons au Japon



Voici quelques plats que l'on peut déguster dans un restaurant d'Osaka, spécialisé dans le poisson. On peut y manger à des tables ou autour du comptoir, ou des artistes du découpage de poissons font leur travail. Ici le plat de sashimis contient du saumon, des pétoncles, du congre, du thon et de la daurade. Ensuite un gros coquillage cuit, suivi d'un sashimi de seiche, puis des tempuras de crabe et de crevettes





Voici un autre restaurant de la ville de Matsuyama sur l'île de Shikoku. On pénettre dans le restaurant en passant sur un petit pont au dessus d'un petit bassin contenant plusieurs espèces de poissons. Le repas se compose de petits amuse-gueule à base de poisson, puis d'un grand plat de sushis, avec de l'anguille, des oeufs de saumon, de l'oursin, du poulpe, du saumon, de la daurade, de la seiche, de la crevette, du thon, du fugu, du chinchard, des pétoncles. Ensuite une petite friture de poisson du pays, puis des pétoncles cuites et enfin un gros morceau de tofu local.





Voici deux assiettes d'un restaurant de Enoshima, où l'on peut déguster plusieurs types de fruits de mer. Dans la 1er assiette, mélange de poisson cru et de coquilles St jacque, dans la 2éme mélange de plusieurs fruits de mer, dont des Hotategai (pétoncle), des Hikkigai (sorte de praire à bout rouge), des bulots, des aka gai (légérement orange) et des tori gai (légérement grise).






Retour à la page d'accueil