L'Indonésie

Ce vaste pays se compose d'une multitude d'îles. Une visite préalable de l'île de Singapour est intéressante. Ensuite, visite du sud de l'île de Java, puis l'île de Bali et enfin visite du pays Toraja sur l'île des Célébes.


Escale sur le chemin de l'Indonésie, l'île de Singapour, est un modèle dans la mise en place de règles diverses, et notamment sur la propreté. Les principaux sites sont le centre ville avec ses énormes tours dominant quelques bâtiment de l'époque coloniale, le quartier chinois et le temple hindous, et surtout un des plus beaux jardins d'orchidées du monde

Singapour


Deuxième étape lors de ce voyage en Indonésie, l'île de Java et surtout le sud. Après un survol du mont Bromo, principal volcan de l'île, j'ai visité la région de Jogjakarta, avec le temple montagne de Borobudur , temple bouddhiste et ses magnifiques sculptures, et le superbe site de Prambanan , temple hindous, et ses tours sanctuaires.


L'ile de Java


Bali l'île des dieux. est la principale île visitée lors de ce voyage. Du sud de l'île avec les superbes temples de Tanah lot et de Mengwi, et les danses à Batubulan , à l'Est avec les sites de Tirta Empul, Klunkung, Bangli et la grotte de Goa Lawah et ses chauves souris, et au Nord, avec le plus grand sanctuaire de l'île, Besakih, le volcan du mont Batur, la plage de Lovina, les rizière de Sepang et le site de Ulu Danu , c'est une visite complète de l'île, de ses sanctuaires et de ses coutumes.

L'ile de Bali


autre île méritant une visite, les Célébes ou Sulewasi . Une visite en profondeur du pays des Toradja et un véritable enchantement et un dépaysement complet, avec ces villages à l'architecture particulière et ces coutumes religieuses très particulières.



L'ile des Célébes


Retour à la page d'accueil