Les temples du sud
Wewurukannala Vihara
Le monastère de campagne de Wewurukannala Vihara se trouve entre les villes de Tangalla et de Matara. Il est dominé par un énorme Bouddha de plus de 50m de haut. Ce temple de 250 ans, possède un bâtiment dans lequel se trouve une grande histoire de la vie du Bouddha ressemblant à une grande bande dessinée.

Dondra
Dondra se trouve à 5 kilomètres de Matara. Cette antique citée religieuse fut un grand centre dédié à Vishnu. A une époque plus de 1000 brahmanes servaient dans ce temple, mais de nos jours le temple ne compte plus qu'un petit oratoire. Mais tous les ans la ville organise une grande fête presque aussi importante que celle de Kandy. Devant le temple se trouve une grande statue en béton, copié du Bouddha d'Avukhana., et de nombreuses petites échoppes vendant des offrandes pour les cérémonies religieuses.

Totagamu
Le monastère de Totagamu se trouve à côté de la plage de Telwatta. Il fut construit au 12eme siècle, et connu son age d'or au 15eme siècle par la présence de Totagamuva Sri Rahula. Il était célèbre pour ses poèmes célébrant la beauté des femmes et pour ses dons d'exorciste. Le monastère se compose d'une enceinte dans laquelle se trouve un arbre Bo, une salle de l'image qui possède quelques fresques, d'un dagoba blanc, et d'un sanctuaire hindou. Un vieux bonze se fera un plaisir de vous ouvrir les portes des différents bâtiments.

Galapatha

Retour à la page d'accueil