Le sud Laos

Cette région, est connue pour la présence d'un ancien sanctuaire Khmer, le Vat Phou, mais aussi pour le plateau des Bolaven, et de nombreuses cascades et le temple du Préha Vihar.


Au sud de la ville de Pakse, le long du Mékong se trouve le sanctuaire Khmer de Vat Phou . De la ville il ne reste aucunes traces, au niveau du village de Champassak, par contre le site du Vat Phou est superbe au milieu d'un écrin de montagne, le temple présente plusieurs terrasses menant au sanctuaire principal perdu au milieu d'une végétation luxuriante.

Le temple de Vat Phou



Le sud se caractérise aussi par la présence de nombreuses cascades comme celles du Mékong à Khon, ou celles de Taat Phan sur le plateau des Bolavens au milieu de la forêt. Une visite au village de Kiet Nyong, permet de faire une ballade à dos d'éléphant pour découvrir la mystérieuse forteresse de Phou Asa.

Les cascades


A la frontière du Laos, de la Thaïlande et du Cambodge, se trouve le magnifique temple du Préha Vihar , perché sur une montagne avec son palais et son sanctuaire, avec une superbe montée bordée de Nagas géants.



Préha vihar


Retour à la page d'accueil