Le Laos

La visite du Laos c'est rentrer dans un pays encore peu touristique. Par une croisière sur le Mékong, nous avons pénétré dans une région encore sauvage, pleine de fôret tropicale, de grottes, de paysages magnifiques et de petits villages perdus. Le Laos c'est aussi la découverte de la ville historique de Luang Prabang, le magnifique paysage de Vang Vieng, la capitale Ventiane et les paysages du sud du pays.
Chang Rai


Le Mékong. C'est en partant de Chang Raï, et en passant par le poste frontière de Ban Houayxay, que nous sommes rentrés au Laos. c'est par une croisière le long du Mékong que l'on a un premier appercu de la vie laotienne dans cette partie du pays. C'est ainsi que nous avons visité les petits villages de Houay Khoune, Pakbeng et Koker.



Le long du Mékong


Le centre du Laos, c'est la région de Luang Prabang et la région de Vang Vieng. Luang Prabang, ancienne capitale historique du Laos, propose ses charmes de petite ville calme, ses nombreuses pagodes et la grotte sacrée de Pak Ou. C'est par la route que l'on se rend dans la petite ville de Vang Vieng, et son superbe paysage. C'est une occasion de visiter plusieurs petits villages, comme Ban Phanom, Kuikacham, Muang Phu Khun et Kasi.



La région centre du Laos




Ventiane. Capitale du Laos, elle posséde le monument le plus sacré du pays, le Pha That Luang. Autres monuments remarquables de cette ville les temples du Wat Si Saket et du Haw Pha Kaew.




Ventiane



Le sud. C'est par Lao aviation que nous sommes arrivés dans la région sud du Laos et de sa ville principale Pakse. Point de départ idéal, pour la visite de cette région et de ses richesses, comme le temple khmer du Vat Phou, mais aussi le plateau des Bolavens, avec ses cacades et villages, mais aussi l'ile de Khong sur le Mékong et les imposantes chutes de Khon.




La région sud du Laos


Retour à la page d'accueil