L'Ouzbékistan

La découverte de l'Ouzbékistan c'est partir à la rencontre de l'ancienne route de la soie, avec ses oasis mytiques de Boukhara et Samarkand, mais aussi la ville musée de Khiva, et la découverte du desert et de la capital Tashkent et de son grand marché.


La capitale de l'Ouzbékistan est la ville de Tashkent. Ville entiérement rasée par un tremblement de terre ne conserve que peu de traces de son passé. Par contre la ville posséde un marché le plus grand du pays. Proche de Tashkent, se visite le petit village de Gallaorol, réputé pour son marché aux pommes.

Tashkent


L'oasis de Khiva se trouve à l'est du pays. Véritable ville musée, elle est classée au patrimoine mondial de l'humanité. Veritable dédale de petites rues pavées, on se proméne dans ce décor de cinéma, en visitant des madrasa , des mosquées, des palais et la citadelle Kounia Ark.

Khiva


La ville de Boukhara est une des anciennes haltes de la route de la soie. La citadelle, l'ensemble des mosquées et madrasa Kalian, les marchés couverts donnent une idée de la richesse de la ville au 15-16ème siecles. Un autre monument, le Sitoraï Mokhi Khossa, est un palais plus tardif.

Boukhara


Samarkand
La ville de Samarkand est une des étapes mythiques de la route de soie. Au pied d'une chaine de montagnes, la ville est aussi nommée la ville du printemps éternel. Des traces de son passé, le plus beau est sans doute la place du Registan. Mais la ville posséde aussi un marché intéressant, et une grande nécropole. Enfin sitons aussi le mausolé de Gour Emir et la mosquée de Bibi Khanoum.

Samarkand



Retour à la page d'accueil