La Thailande

Ce voyage en Thaïlande nous a permis de connaître la ville de Bangkok avec ses différents temples et palais, mais aussi le marché flottant de Dameon Saduak, le parc aux crocodiles, le site d'Ayuthaya et le palais de Ban Pa In, mais aussi la région de Khorat et de ses temples Khmers, et enfin l'île tropicale de Kho Samui.


La ville de Bangkok est une ville pleine de trésors. entre le Wat Po, le palais royal, le temple du Wat Arun, et les différents thalats de la ville, le dépaysement est garanti.
Mais Bangkok c'est aussi sa région, avec le marché flottant de Damoen Saduak et le parc aux crocodiles.
C'est aussi la découverte des rives de la Chao Praya et des spectacles de danses traditionnelles.
Et aussi découvrir le plus grand Chedi du monde bouddhiste, dans la petite ville de Nakhon Pathom, et partir à la découverte d'un des plus grands musées en plein air du mond, Muang Boram.

Bangkok

Muang Boram

Danses Thaïlandaises

Nakhon Pathom


Le site de Ayuthaya , est le site d'une ancienne capitale du royaume de Thaïlande. Des traces de ce passé, il reste de nombreux temples, d'inspiration Khmer pour certains. Proche du site, le palais de Bang Pa in, est aussi nommé le Versailles thaïlandais.

Autre site archéologique, le temple du Prasat Muang Sing, le long de la rivière Kwaï proche de la ville de Kanchanaburi, le temple le plus à l'Est de l'empire Khmer.

Au nord de Ayuthaya se trouve la petite ville de Lopburi. Là deux attraction à voir, un site archéologique avec des ruines de temples khmers, et de palais Naraï, et deuxième attraction de la ville ses hordes de singes qui parcourent la ville.

Ayuthaya

Bang Pa In

Le temple de Prasat Muang Sing

Lopburi


La région de Khorat est riche en traces du passé Khmers de cette région du monde. De magnifiques temples khmers sont arrivés jusqu'à nous en parfait état. C'est ainsi que l'on peu voir le temple de Phimaï, le temple de Phanom Rung, celui de Muang Tham, et le temple du Préha Vihar, qui se situant au Cambodge, n'est accessible que de la Thailande.
Pour atteindre de Bangkok la région de Khorat, la plus belle route traverse le parc national de Kao Yaï, avec sa jungle, ses cascades et ses nuages de papillons.


la région de Khorat

le parc de Khao Yai



Au nord de la Thaïlande, on trouve la région frontière entre Laos-Birmanie-Thaïlande surnommée le triangle d'or. Cette région a pour capitale, la petite ville endormie de Chiang Raï. Cette ville possède quelques beaux temples à découvrir, un marché de nuit, et elle est aussi le point de départ de la visite des ethnies du nord, comme les Karen, et aussi de la découverte du Laos tout proche.

Chiang Raï


L'île de Koh Samui se trouve dans le sud de la Thaïlande. Moins touristique que l'île de Phuket, elle laisse montrer ses charmes, aux gens qui veulent bien les découvrir. L'île par elle même présente quelques beaux sites, comme Big Bouddha. De plus de nombreuses ballades en mer sont possibles, pour découvrir l'île de Kho Tao , le parc maritime de Kho Ang Thong , et l'ile de corail.

Kho Samui


Retour à la page d'accueil