La petite ville de Vang Vieng

Cette petite ville se trouve le long de la rivière Nam Song, au milieu d'un paysage fantastique, et elle posséde un petit marché typique et coloré.




Vang vieng est sans aucun doute le plus beau paysage du Laos. Cette petite ville qui resta à l'écart de la vie moderne, se trouve à 230 kilomètres au nord de la capitale Ventiane, dans un méandre de la rivière Nam Song. Le paysage ressemble beaucoup au paysages que l'on voit dans la baie de Along, ou à Hoa Lu au Vietnam, ou alors au paysage du parc maritime de Kho Ang Thong en Thaïlande. La région est bourrée de grottes, mais si on a pas le temps de les voir, une balade le long de la rivière au coucher de soleil est un moment vraiment très agréable, dans un paysage superbe d'une très grande quiétude. L'excursion se fait dans de petites barques que les pécheurs font avancer à l'aide de gaffe, ceci afin de préserver le silence et le calme du site.





Le marché de Vang Vieng est vraiment le poumon de la ville, espace coloré et de rencontre il permet de découvrir la vie dans la campagne Laotienne. Ici se retrouvent toutes les différentes ethnies peuplant le Laos, comme les Thaï dam, les Lao sung, les Hmong et les Akha. On trouve de tout sur ce marché, des vêtements, aux produits d'entretien, en passant par tout les aliments de la cuisine du pays. Ce sont des étals à même le sol qui proposent de nombreux légumes et fruits, mais aussi de la viande, du poisson séché, mais aussi de nombreuses sortes de brochettes, aux sangliers, aux poissons chat, au oisillons et autres choses indéterminées. C'est aussi la présence de produits plus éxotiques, comme du serpent, des chauves souris, des lézards, des oiseaux vivants, du rat et des écureuils. Ce marché, par la présence de produits éxotiques, n'est pas sans rapeller les Talat de Bangkok, ou bien le marché de Lijiang au Yunnan.












Retour à la page d'accueil