La région centrale du Laos

Cette région montagneuse est comprise entre les deux villes de Luang Prabang et de Vang Vieng. Nous avons ainsi visité les grottes de Pak Ou, la ville historique de Luang Prabang, de nombreux villages sur la route de montagne jusqu'à Vang Vieng et son superbe paysage.


La ville de Luang Prabang

Ancienne capitale historique du Laos, Luang Prabang posséde de nombreux temples. Les visites se déroulent tranquillement, au rythme des rencontres avec les bonzes. Point final de la visite de la ville, la montée au mont Phou Si, au couché de soleil.

Luang Prabang



Les grottes sacrées de Pak Ou se trouvent au nord de Luang Prabang le long du Mékong. Sous une falaise plongeant dans les eaux du fleuve, deux grottes s'ouvrent, et nous présentent des milliers de bouddhas, en bois ou en pierre.

A 25 kilomètres au sud de Luang Prabang se trouvent les deux petits villages de Ban Xom et de Ban Thapene, point idéal de départ pour la visite aux cascades de Khouang Si

Les grottes de Pak Ou

Khouang Si



La route qui vas de Luang Prabang, est une route tout en virages, au milieu d'un magnifique paysage de montagne. Elle est parsemée de nombreux petits villages comme Ban Phanom, Kiukacham. et Kasi, avec leurs petits temples et marchés.


La route de Luang Prabang à Vang Vieng



C'est aprés une journée de route que nous arrivons dans la petite ville de Vang Vieng. Cette ville se trouve dans un paysage magnifique de pitons rocheux, le long de la rivière Nam Song. Mais Vang Vieng, c'est aussi un marché, le plus grand de la région, typique et pleinde surprise.


La ville de Vang Vieng


Retour à la page d'accueil