Les autres temples Khmers d'Angkor

Ces temples se trouvent hors des circuits fréquentés du parc archéologique d'Angkor. Ce sont le Banteay Samré, le Banteay Srey, et les temples du groupe des Roluos et le temple montagne du Phnom Bakeng.



Le temple de Banteay Samré, est un temple du XIIème siècle qui se trouve à l'angle sud est du Baray est. Ce temple est entouré de deux enceintes et il est rprésentatif de l'art classique angkorien. Ce temple est aussi appelé citadelle des concombres doux.



Banteay Samré



La citadelle des femmes est un des temples les plus beaux et les plus fins de Angkor. Situé au pied de la colline de Phnom Kulen, ce temple se trouve à 20 Km au nord de la ville de Angkor Thom, et il présente de superbes sculptures, magnifique bijou ciselé du Xème siècle.



Le Banteay Srey



Le groupe de Roluos se trouve à 15 Km à l'est de Siam Réap, et se compose de trois temples du IXème siècle. Le plus important est le temple montagne du Bakong, puis le sanctuaire de Preah Ko et enfin le petit temple du Lolei.




Le groupe de Roluos



Tout proche de la porte sud de la ville de Angkor Thom, se trouve une colline imposante au sommet de laquelle se trouve le temple du Phnom Bakeng. De la haut une superbe vue sur Angkor Vat et la jungle se présente à nos yeux.




Le Phnom Bakeng


Retour à la page d'accueil