Les autres temples Khmers

La découverte du site de Angkor c'est aussi la découverte de nombreux autres temples, sur le petit circuit, et sur le grand circuit. Mais c'est aussi la découverte des sites khmers de région de Phnom Penh, de celle de Kompong Cham, de Kompong Thom et de la région thaïlandaise de Khorat, le temple du Préha Vihar au nord du Cambodge et le temple du Vat Phou au Laos.


Les temples du petit circuit, sont les petits temples du Prasat Kravan, du Thommanon et du Chau Say, le temple inachevé du Ta Keo, et les deux temples imposants du Banteay Kdei et du Ta Prohm.



Le petit circuit


Les temples du grand circuit, sont le temple ville du Preah Khan, les petits temples du Neak Pean et du Ta Som et les deux temples montagnes du Mébon oriental et du Prasat Pre Rup.



Le grand circuit


Autours de Siam Réap, on découvre de superbes temples. Au nord on découvre ainsi deux temples la citadelle des concombres doux le Banteay Samré et la citadelle des femmes le Banteay Srey . A l'est on découvre trois temples formant le groupe des Roluos, avec le Lolei, le Preah Ko et le Bakong. Enfin proche de la porte sud de la ville d'Angkor Thom, une montée au Phnom Bakeng donne une très belle vue sur la jungle et le temple d'Angkor Wat.



Les autres temples d'Angkor

Plus loin de Siem Reap, il existe encore d'autres temples plus secrets dont la découverte est un voyage dans le temps, à la place des premiers archéologues découvrant les ruines du royaume Khmers. Ces temples se trouvent vers la colline du Phnom Kulen et sa rivière au mille lingam, la colline du Phnom Krom dominant le Lac du Tonle Sap, le temple perdu du Bang Meala, la cité perdue du Banteay Chmar, l'ancienne capitale de Koh Ker et le grand temple du Preah Khan de Kompong Svay



Les citées perdues

Mais il existe d'autre temples au Cambodge qui méritent une visite. ce sont les temples de la région sud de Phnom Penh, avec Angkor Boreï, le Phnom Da, le prasat Neang Khmao et les temples de Tonlé Bati. Mais aussi les temples de la région de Kompong Tham, avec le Wat Nokor Bayon, et le petit temple de Koa Nokor, et les temples de la région de Kompong Thom avec l'ancienne capitale pré Angkorienne de Sambor Pre Kuk..



Autres temples du Cambodge


La découverte des sites Khmers c'est aussi découvrir les trois grands temples de la province thaïlandaise de Khorat , avec le Prasat Phimai, le Prasat Phanom Rung et le Prasat Muang Tham. C'est aussi découvrir le Préha Vihar, temple au Cambodge, dont la seule route pour y parvenir passe par la Thaïlande, mais aussi découvrir le Vat Phou , le long du Mékong au Laos.



La province thailandaise de Khorat

Le temple du Vat Phou au Laos


Retour à la page d'accueil