Les citées perdues





La colline du Phnom Krom domine le Tonle Sap et elle est occupé par un ancien temple possédant cinq tours, caractéristiques des constructions de l'époque. Au pied de la colline se trouve le petit sanctuaire du Vat Athvea.


La colline de Phnom Krom






Le temple géant du Bang Meala est un vaisseau de pierre perdu au milieu d'une végétation luxuriante. Partir à sa découverte est un retour dans le passé et on s'imagine dans la peau d'un archéloggue découvrant les vestiges perdus d'une civiluisation oublièe.

Le Bang Meala









Le phnom Kulen est une montagne sacrée pour les Khmers, car c'est ici que fut fondée la monarchie angkorienne en 802. Plusieurs souverains battirent des sanctuaires et des nombreux ascètes peuplèrent les nombreuses grottes. Une ballade sur ce large plateau de 40 kilomètres de long, c'est partir à la découverte de sanctuaires Bouddhistes, de cascades, de forets tropicales et de rivières aux rochers gravés.


La colline du Phnom Kulen





L'ancienne capitale de Koh Ker se trouve au nord de Angkor, dans la province de Preah Vihear. Construite par Jayavarman IV, cette citée a donné son nom au style de cette époque, et nottament par l'architecture de son grand temple, le Prasat Thom.


L'ancienne capitale de Koh Ker








Situé au Nord de Kompong Thom, dans la province de Preah Vihear, le Preah Khan est un énorme ensemble de temples à côté de la petite ville de Kompong Svay. Ce temple a été construit par Suriyavarman II, le batisseur d'Angkor Vat et terminé par le grand roi Jayavarman VII


Le temple de Preah Khan








Perdue dans la campagne cambodgienne, au bout d'une piste de terre battue, Banteay Chmar est une citée aussi importante que la ville d'Angkor Thom, possédant un superbe temple présentant de magnifiques bas-reliefs, mais menacé par un pillage intensif.



La citée perdue de Banteay Chmar


Retour à la page d'accueil