La région de Khorat

Cette région est la base de départ pour la découverte de nombreux sites archéologiques Khmers, comme Phimaï, Phanom Rung, Muang Tham et Préha Vihar


Le site de Phimai est le site le plus proche de Khorat. Grand temple Khmer il se caractérise par l'utilisation d'une pierre rouge, contrastant avec certains monuments en pierre blanche. Les batiments placés dans l'axe du temple d'Angkor Vat au Cambodge, présentent une architecture fournie, avec de nombreuses sculptures.



Phimai


Le site de Phanomg Rung se trouve trés proche de la frontière Cambodgienne. Le temple est construit en haut d'un ancien volcan qui surplombe toute la région et dont le panorama porte jusqu'au Cambodge. Ce site est réputé pour certaines sculptures d'une grande richesse.





Phanom Rung


Le temple du Muang Tham se trouve au pied du temple de Phanom Rung. de plan carré il est entiérement entouré de bassin. Comme beaucoup de temples khmers, il a perdu toutes ses statues. Mais le site est trés agréable et peu touristique. Sur la route de retour sur Khorat, deux villages sont intéressants, le village des potiers et le village des fleurs. Ce dernier est spécialisé dans la pousse de Bougainvilliers de toutes les couleurs et de toutes les formes.


Muang Tham


La site du Préha Vihar se trouve au Cambodge mais la seul route qui y conduit passe par la Thailande. Construit sur la crête d'une colline, se site est magnifique et le panoram donne sur les fôrets du Cambodge, de la Thailande et du Laos. Construit en plusieurs terrasse, il symbolyse le cheminement jusquau nirvana.



Préha Vihar


Retour à la page d'accueil de la Thailande

Retour à la page d'accueil du Cambodge