La région de l'Uttar Pradesh

Trois sites sont à voir dans cette région. D'abord la ville morte de Fatehpur Sikri, avec son palais et sa mosquée, puis la ville de Agra avec le célèbre Taj Mahal, et enfin la ville sacrée de Varanasi et ses ghats.


La ville morte de Fatehpur Sikri, a été la capitale éphémère de l'empire moghole. De nos jours, on visite le palais d'Akbar, en pierre rouge, avec ses différents bâtiments de style turco-persan, et une mosquée, avec le mausolée de Sheikh Salim Chisti, encore vénéré car reconnu comme un saint homme pour les musulmans.



Fatehpur Sikri


La ville de Agra est connu pour la présence d'un mausolée célèbre dans le monde entier, le Taj Mahal. Enorme monument de marbre, il se reflète dans les eaux de bassins formés par les déluges de la mousson. Mais la ville de Agra c'est aussi le petit mausolée de Itamad ud Daulah, le fort rouge qui donne sur le Taj Mahal, et la vieille ville, avec son bazar.



La ville de Agra


La ville de Varanasi, est une des villes les plus sacrées de l'Inde pour les hindous. Elle est connue pour les scènes de bains sacrés qui ont lieu tous les matins au lever du soleil. Une ballade en barque, sur le Gange, permet ainsi de bien découvrir cette ville. Autre lieu à voir le temple de Dourgha, avec sa ferveur religieuse.



La ville de Varanasi


Dans la banlieu de Varanasi se trouve le site archéologique de Sarnath, dont le nom reste attaché au premier sermon du Bouddha sur le sol India. Le parc abrite des restes de stupa de l'époque maurya, et son musée possède de riches collections de statues bouddhistes et hindouïstes. Le site possède aussi de nombreux sanctuaires modernes, bouddhistes, qui attirent de niombreux pélerins et bonzes.





Sarnath


Retour à la page d'accueil