Le royaume du Népal

Suite à mon voyage en Inde, une découverte de la vallée de Katmandou était nécessaire pour une visite plus compléte de cette région du monde. Ce voyage m'a permis de découvrir les villes de Katmandou, Patan, et Bakthapur, les sites Bouddhistes de Bodnath et Swayambunath, les sites hindous de Pashupatinath et Dakshinkali, et quelques petits villages comme Dulikel, Banepa, Kokhana et Bungamati.


Les sanctuaires Tibétains de Bodnath et de Swayambunath. Le site de Bodnath est le principal sanctuaire Tibétain du Népal. Sur ce lieu se rencontre toute la ferveur religieuse des réfugiés tibétains. Le site de Swayambunath est le deuxième grand centre tibétain de la vallée de Khatmandou. Sur une colline surplombant la ville de Khatmandou, la vue porte jusqu'au Sommet de l'Everest.


Swayanbunath

Bodnath


La vallée de la Bagmati au sud de la vallée de Khatmandou permet de visiter de nombreux petits villages éloignés du tourisme, comme Bungamati et Khokana, mais aussi le centre religieux de Dakshinkali. Dans le village de Khokana j'ai eu la chance de voir une fête religieuse et un village entièrement en liesse. Le site de Dakshinkali dans la vallée de Katmandou est un autre site de la ferveur religieuse des habitants du Népal. Sur ce lieu se retrouvent deux fois par semaine les Népalais de religion indienne, pour les sacrifices à la déesse Khali. Ce site en plus d'un grand centre de sacrifice, est aussi un marché, et une ballade dans les coutumes réligieuses et les fêtes népalaises.

Le village de Bungamati

Le village de Khokana

la vallée de la Bagmati


Dans la vallée de Katmandou, trois grandes villes peuvent se visiter, Patan, Bhaktapur et Katmandou. La ville de Patan se caractérise par son Durbar square, le temple d'or, le temple de Kumbheswar, mais aussi par ses petites rues et places typiques. La ville de Bhaktapur est une véritable ville musée, trés connue par ses nombreuses scultures sur bois. Quand à la ville même de Katmandou, elle se caractérise par son Durbar square et la maison de la Kumari.



La ville de Patan

Bhaktapur

Katmandou


Les autres sites visités sont le site indou de Pashupatinath, le village de Dulikel et la petite ville de Banepa.Le site de Pashupatinath, est le grande site réligieux indien de la vallée de Katmandou. Surnommée aussi la Bénares népalaise, Pashupatinath est un grand site qui permet de voir les coutumes indiennes, comme la crémation et les sadhous, hommes saints dans la religion indienne. Le petit village de Dulikel, est le balcon panoramique sur le massif de l'Everest. Autre temple qui mérite un coup d'oeil dans la vallée, celui du petit village de Changu Narayan, restauré par l'Unesco.


Pashupatinath

Banepa et Dulikel

Changu Narayan


Retour à la page d'accueil