L'Inde du Sud


La ville sainte de Kanchipuram et ses temples. Ancienne capitale du royaume Pallava, la ville est consacrée aux dieux Shiva et Vishnu, et elle possède 124 temples dont les deux plus importants sont le temple d'Ekambareswara et le temple de Kailasanatha

Kanchipuram


La site de Mahabalipuram et ses sanctuaires rupestres. Cette citée fût le plus grand port du royaume Pallava et elle possède de nombreux temples creusés dans le roc, comme le temple du rivage dédié à Shiva, les groupes de Rathas ou la descente du Gange, datant du VIIème siècle.

Mahabalipuram



c'est le long de la route que se déroule la vie des habitants de cette région. c'est ainsi que l'on traverse différents petits villages, que l'on croise différents types de transports, et que l'on voit différentes activitées, comme un marché aux bêtes, une fabrique de briques et que l'on admire les divinitées protectrices de chaque village.

Le long de la route


Le temple de Gangaikondacholapuram se trouve au milieu de la campagne du sud de l'inde dans l'état du Tamil Nadu, sur la route entre Pondichery et la ville de Tanjore. Ce temple est l'un des premiers temples de l'Inde Dravinienne et l'un des plus important dans son architecture, avec ses statues imposantes de Nandi, le taureau et de Lion.

Gangaikondacholapuram



La ville de Thanjavur , ou Tanjore est l'ancienne capitale du royaume Chola, et elle possède un sanctuaire shivaïque qui est la plus ambitieuse des entreprises architecturales des Chola. Ce temple fut érigé vers l'an 1000 par le plus glorieux empereur Chola, Rajaraja.

Thanjavur



La ville de Tiruchirapali ou Trichy, est une autre ville sainte du Tamil Nadu, édifiée pendant le régne des empereurs Chola. Elle possède un énorme temple, le temple de Jambukeshvara avec ses dizaines de gopurams et vimana aux couleurs éclatantes, et un autre temple dédié à Ganesh, perché sur un rocher dominant la ville.

Tiruchirapali


La ville de Maduraï est une des plus grandes villes de la région du Tamil Nadu, et c'est la capitale religieuse et culturelle du pays Tamoul. Elle possède un palais gigantesque le palais du Nayak Tirumai, bâti au XVIIème siècle, et un temple de plus de 5 hectares, dédié en l'honneur d'une divinitée Pandya, Minakshi, déesse blliqueuse et guerrière.

Maduraï




Le parc de Periyard s'étend sur une superficie de 777 km2, et il est une des plus belles réserves naturelles de l'Inde. Les abords du lac constituent un bon panorama pour voir des éléphants, des cerfs, des gaurs, et même des tigres selon la saison. c'est dans le village voisin de Thekkady que se trouve le Spices Village, avec ses jardins aux fleurs éclatantes.

Periyar Wildlife Sanctuary




La région de Kanjirapali se trouve au pied des monts Western Ghats dans la région du Kérala. Les principales ressources de cette région sont les plantations de thé et les plantations d'hévéas pour la fabrication du caoutchouc.

le région de Kanjirapali


La région la plus belle du Kerala est sasn doute la région de Kumarokom, plus connue sous le nom de Backwaters. Cette mangrove, est composée des centaines de canaux, bordés de maisons et de cocotiers. On parcour cette région à bord de barge à riz, jusqu'à la côte de Malabar, pour une petite pause dans le village de pécheurs de Mararikulam

De Kottayam à Mararikulam




La ville de Cochin est unique dans toute l'Inde. Ancien comptoir français, elle mélange les styles d'ambiances, d'architectures et de populations, hindoues, juives, chrétiennes et musulmanes. C'est ainsi que l'on visite le palaos hollandais, la synagogue, l'église Saint François, mais aussi le quartier des pécheurs et son marché.

La ville de Cochin


Retour à la page d'accueil